Restaurant

« En complément de mon premier restaurant ‘Stéphane Carbone Restaurant’, qui est implanté près du port de plaisance de Caen, je suis heureux de vous accueillir également à l’Espérance, depuis bientôt 1 an !

Avec une carte de type brasserie, et un lieu magnifique, pour des déjeuners paisibles et conviviaux au bord de l’eau, et des soirées festives et gourmandes !

Le restaurant s’insère dans un écrin de verdure, et au bord du canal, véritable trait d’union entre Caen et la mer ; c’est en harmonie avec cet environnement exceptionnel que nous vous cuisinons des produits locaux, de la mer et de la terre, avec créativité et modernité.

Le Chef Yoann Chapron reproduit aux fourneaux l’esprit de ma cuisine, que vous connaissez, et saluée par une Étoile au Guide Michelin depuis 2006 ; elle est déclinée ici dans une version « bistronomique », c’est-à-dire moderne, simple, canaille ou healthy, et respectueuse des produits de qualité que nous travaillons.

Côté salle, c’est Coralie Lechartier, qui traduit auprès de vous l’esprit convivial, chaleureux et décontracté que nous entendons donner à l’espérance.

Ils ont rejoint l’équipe déjà en place, dynamique et professionnelle.

Je remercie Claudine et Pascal Angenard, qui m’ont passé la main il y a maintenant un an, avec beaucoup d’amitié.

Nous sommes heureux d’avoir obtenu pour ce restaurant la récompense « Bib gourmand », décernée par le Guide Michelin, pour féliciter le rapport qualité-prix que nous vous proposons.

Le restaurant est particulièrement adapté pour l’accueil de groupes, que ce soit en famille ou en séminaire ; une salle de réunion vous est par ailleurs proposée au 1er étage de notre établissement.

Quant à moi, je continue de vous accueillir avec plaisir dans mon restaurant éponyme, « Stéphane Carbone Restaurant », que certains ont connu sous l’ancien nom « L’incognito », au 14 rue de Courtonne à Caen.

Alternez les ambiances étoilées et citadines, au restaurant Stéphane Carbone, et le cadre bistronomique et champêtre de l’Espérance restaurant ! Bon appétit !

Stéphane Carbone